6ème édition des « Bulles de neige » du 26 février au 2 mars 2018

 

Lettre aux parents expliquant le principe des Bulles de neige (en pdf)

Consignes générales ci-dessous en pdf

 

Cette année, notre CO organise à nouveau les « Bulles de neige ». Chaque élève a fait ses choix parmi de multiples activités dont un cas de ski et l'ordinateur a procédé à la répartition des élèves dans les différents groupes.

ATTRIBUTIONS

Les élèves ont reçu par écrit la liste des activités qui leur ont été attribuées. Cette liste fait également office de facture et, si nécessaire, un bulletin de versement a été joint à la liste. Ils peuvent également consulter leurs attributions en se connectant sur le site des inscriptions avec le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'ils avaient reçus par mail.

ACTIVITES : CONSIGNES GENERALES A RESPECTER (HORAIRE, MATERIEL, TRANSPORT, ETC.)

  • Chaque élève est responsable de respecter les horaires, les lieux de rendez-vous, le matériel à emporter et toutes les consignes en téléchargeant les documents d'information de chaque activité. En cas de problème, il peut obtenir des copies de ces informations au secrétariat. Un conseil pour éviter les mauvaises surprises: ne pas attendre le dernier moment pour se procurer ces informations.
  • Pour que ces journées connaissent un plein succès, il va sans dire que nous attendons de chacun un comportement irréprochable. Toute entrave au bon déroulement de cette semaine thématique entraînera une suspension de l’activité et le forfait ne sera pas remboursé. Ces journées sont considérées comme des journées d'école et le règlement scolaire reste en vigueur.
  • Pendant les journées Bulles de neige, chaque élève est en possession de son abonnement (titre de transport) reçu au début de l'année.
  • Les élèves qui ne se trouvent pas dans la bonne activité seront renvoyés à la permanence des Bulles de neige au CO. Ils s'exposent à des sanctions éventuelles.
  • En cas de problème, d’imprévu ou de doute, les élèves se rendent à la permanence des Bulles de neige qui sera située au CO.
  • Dès la fin des activités, les élèves sont sous la responsabilité des parents.
  • Maladie ou accident : Il est indispensable d'avertir le secrétariat par téléphone (026 919 27 00). Un certificat médical est exigé pour le remboursement.
  • Permissions : En raison des problèmes d'organisation (activité située à l'extérieure par exemple), il faut éviter de demander des permissions pour cette semaine. Aucune permission ne sera accordée pour un stage si l'élève n'est pas inscrit à l'activité "Stage".
  • Elèves inscrits à l'activité "STAGE" : Les élèves de 2ème et de 3ème année qui se sont inscrits à un stage entreprendront eux-mêmes toutes les démarches nécessaires. Ils devront remplir un guide de stage et obtenir les autorisations de quitter l'école avant les jours de stage. Pour des raisons d'organisation, seuls les élèves qui auront choisi l'activité "stage" lors de l'inscription seront autorisés à partir en stage.
  • STAGE : Pour des raisons d'organisation, aucune permission ne sera accordée pour un stage si l'élève n'est pas inscrit à l'activité "Stage".

REPAS

  • Les élèves qui ne mangent pas dans le cadre d'une activité et qui ne peuvent pas rentrer à la maison mangent à l'école. Ils doivent s'inscrire jusqu'au jeudi 22 février au secrétariat.
  • Les élèves inscrits habituellement au restaurant durant le reste de l'année doivent également passer au secrétariat pour s'inscrire s'ils désirent manger une ou plusieurs fois au CO.
  • Les élèves qui se sont inscrits pour un repas au restaurant viennent manger le plus tôt possible dès 12h00.

 

​CAMP DE SKI : Inscription aux soirées

Les inscriptions aux activités des soirées du camp de ski sont prolongées jusqu'au jeudi 22 février à midi. Il faut utiliser ce lien.

Les inscriptions se font sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les informations pour se connecter (nom d'utilisateur et mot de passe) ont été transmises le 23 janvier dernier par mail.

En cas de problème d'accès à Educanet2 (adresse mail), il faut s'adresser au bureau des adjoints et demander M. Bernard Wicky.

 

Merci de signaler les éventuelles erreurs au responsable du site des BULLES DE NEIGE, M. Bernard Wicky, au bureau des adjoints ou par mail.