Logo de Bulles de neige

Les Bulles de neige 2013

 

Cette année, les « Bulles d'air » se sont transformées en « Bulles de neige » pour s'adapter au climat plus rigoureux de l'hiver. Vos enfants pourront faire leurs choix parmi de multiples activités, dont un camp de ski pour lequel priorité sera donnée aux élèves de troisième année.

Une partie du coût des activités sera prise en charge par l’école et l’autre partie par les parents, auxquels il sera demandé un montant forfaitaire de fr. 75.-. Pour certaines activités plus onéreuses, le montant à la charge des parents sera plus important. Par exemple, le camp de ski coûtera fr. 390.-.

Pour que ces journées connaissent un plein succès, il va sans dire que nous attendons de chacun un comportement irréprochable. Toute entrave au bon déroulement de cette semaine thématique entraînera une suspension de l’activité et le forfait ne sera pas remboursé. En cas de maladie, une dispense médicale est exigée pour le remboursement. Dès la fin des activités, les élèves sont sous la responsabilité des parents.

Lettre qui a été distribuée aux élèves pour les parents en pdf

CAMP DE SKI : CONSIGNES A RESPECTER POUR LE TRANSPORT

Le transport se fera avec trois bus et les élèves ont été répartis dans ces trois bus. Chaque élève prendra connaissance du bus qu'il devra prendre le premier jour en consultant les listes des élèves par bus.

[Liste Bus 1] [Liste Bus 2] [Liste Bus 3]

 

ACTIVITES : CONSIGNES GENERALES A RESPECTER (HORAIRE, MATERIEL, TRANSPORT, ETC.)

Pendant les journées Bulles de Neige, chaque élève est en possession de son abonnement (titre de transport) reçu au début de l'année.

Chaque élève est responsable de respecter les horaires, les lieux de rendez-vous, le matériel à emporter et toutes les consignes en téléchargeant les documents d'information de chaque activité. En cas de problème, il peut obtenir des copies de ces informations au secrétariat.

Un conseil pour éviter les mauvaises surprises: ne pas attendre le dernier moment pour se procurer ces informations.

Repas:

Les élèves qui ne mangent pas dans le cadre d'une activité et qui ne peuvent pas rentrer à la maison mangent à l'école. Ils doivent s'inscrire jusqu'au lundi 25 février au secrétariat.

Ceci est également valable pour les élèves inscrits habituellement au restaurant durant le reste de l'année.

Les élèves qui se sont inscrits pour un repas au restaurant viennent manger le plus tôt possible dès 12h00.

Consignes pour les activités

Pour chaque activité, vous trouverez sur la page des activités un ou plusieurs liens permettant de télécharger les informations utiles (horaire, lieu de rendez-vous, matériel à emporter, etc.). Merci de vous rendre sur cette page et de télécharger les documents nécessaires.

 

 

Merci de signaler les éventuelles erreurs au responsable du site des BULLES DE NEIGE, M. Bernard Wicky, au bureau des adjoints ou par bernard [dot] wicky [at] fr [dot] educanet2 [dot] ch (subject: Probl%C3%A8me%20avec%20le%20site%20de%20Bulles%20de%20Niege%202013) (mail).

 

 

Mode d'emploi pour la bourse aux places restantes.

Ci-dessous, mode d'emploi vidéo pour l'utilisation de la bourse aux places restantes des activités des Bulles de neige 2013 . (S'il n'y a pas de son, passer la souris sur la vidéo et vérifier l'état de l'icône "haut-parleur". Si nécessaire, cliquer sur l'icône.)

REMARQUES :

  • Les activités "Premiers secours avec certificat" et "Cours de baby-sitting" engendrent des coûts supplémentaires.
  • Dans quelques jours, la liste des participants au camp sera fixée. En attendant, les élèves qui se sont inscrits au camp n'ont pas accès au site d'inscription des activités des Bulles de neige.

Site internet de la bourse aux places restantes.