Informations

Parmi la large palette d'ensembles musicaux proposés aux élèves, le choeur de 11H occupe une place importante. Il est de tradition en effet d'offrir aux élèves de dernière année la possibilité de vivre une expérience chorale unique, par la mise sur pied d'un concert de grande envergure.

Le travail de l’année vise à faire prendre conscience à l’élève de son propre registre vocal (soprano, alto, ténor ou basse), à le sensibiliser à l’harmonie, aux nuances et à lui faire découvrir une œuvre musicale en tant qu’interprète et non seulement en tant qu’auditeur. Ce travail aboutit à la présentation d’un concert public donné à deux reprises en fin d'année scolaire. Ces moments sont toujours empreints de très belles émotions que seule la musique nous permet de vivre! Parmi les œuvres déjà interprétées par le choeur de 11H, citons par exemple le Gospel Magnificat de Robert Ray, la Misa a Buenos Aires (misatango) de Martín Palmeri, des extraits de la comédie musicale Les Misérables qui ont fait vibrer un public venu nombreux !

Le choeur de 11H est conduit par Marie Grandjean, assistée de Catherine Raemy-Bosson à La Tour-de-Trême et de Léa Bondallaz et Anne Julien à Bulle.

 

Direction

Marie Grandjean